Vos données personnelles recueillies en tant qu’assuré, adhérant, bénéficiaire, payeur de prime ou affilié, sont utilisées dans le cadre de notre relation contractuelle et commerciale. Elles nous permettent de remplir nos obligations légales. A ce titre, nous vous informons que vos données font l’objet d’un traitement informatique destiné aux finalités suivantes :
- la passation, la gestion et l’exécution des contrats d’assurance
- l’exécution des dispositions légales, réglementaires et administratives en vigueur
- la lutte anti-blanchiment
- les opérations relatives à la gestion commerciale des clients et à la prospection commerciale
Vos données sont nécessaires à la conclusion du contrat et du respect des obligations légales. Vos données sont uniquement utilisées dans le cadre des finalités mentionnées ci-dessus de façon pertinente et proportionnée. Elles sont relatives à votre identification, à l’appréciation du risque, à la détermination ou évaluation des préjudices y compris les données de santé. Vos données médicales font l’objet d’un traitement spécifique lié au respect du secret médical.
Dans le cadre de la collecte des données d’infractions, les données sur les circonstances de l’infraction et les données postérieures à la contestation de l’infraction sont traitées.
Pour notre relation commerciale, avec votre consentement express, elles peuvent aussi être utilisées dans un but de prospection pour les produits (assurances, produits bancaires et financiers, services) distribués par le groupe Allianz et ses partenaires. Nous sommes susceptibles d’utiliser des annonceurs et des réseaux publicitaires.
Vos données faisant l’objet d’un traitement sont relatives :
- aux habitudes de vie en lien avec la relation commerciale
- au suivi de la relation commerciale
- à la localisation et la connexion
- à la sélection des personnes pour réaliser des actions de fidélisation, de prospection, de promotion, ainsi que des données relatives aux contributions des personnes
Le recueil de vos données nous permet de mieux vous connaître et d’améliorer nos services en vous proposant des produits ou des services les plus adaptés à vos besoins. Cela nous aidera également à réduire la sinistralité et à lutter contre la fraude afin de préserver la mutualité des assurés.
Nous pouvons être amené à faire du profilage c’est-à-dire à employer des traitements consistant à utiliser vos données personnelles pour évaluer certains aspects personnels de votre personne.
Enfin, nous sommes susceptibles de vous proposer des enquêtes de satisfaction.
Dans le cadre des souscriptions en ligne, nous avons recours à un processus de décision automatisé de la souscription en fonction des risques à couvrir. Quelle que soit la décision prise, vous pouvez demander des explications à l’adresse indiquée au paragraphe "Vos contacts".