- Dans un délai de 10 jours maximum, je reçois l'accusé réception de ma réclamation
Vous souhaitez contacter Allianz suite à un désaccord ou un mécontentement ?
Dans un premier temps, parlez-en à votre interlocuteur Allianz qui vous accompagne tout au long de votre relation. Nous vous invitons à lui adresser votre réclamation par écrit. Si vous n’êtes pas satisfait par la réponse de votre interlocuteur Allianz, nous vous remercions de compléter et d’imprimer le PDF ci-dessous et de nous l’envoyer par courrier à l’adresse indiquée en haut du document.
Je souhaite faire ma réclamation sur papier libre, comment faire ?
Vous avez toujours la possibilité d’envoyer votre réclamation sur papier libre à l’adresse suivante :
•Allianz Relation Clients - Case courrier S1803 - 1 cours Michelet - CS 30051 - 92076 PARIS LA DEFENSE CEDEX
Soit en téléchargeant le formulaire de réclamation, que vous pourrez compléter, imprimer et nous envoyer à l’adresse ci-dessus.
Soit en formulant votre réclamation sur papier libre à l’adresse ci-dessus.
Dans ce dernier cas, et pour une meilleure prise en compte de votre réclamation, merci d’ajouter les éléments suivants à votre courrier sur papier libre : nom et prénom, numéro de téléphone, adresse postale, la date, numéro de contrat (ou autre référence Allianz liée à votre demande, comme par exemple un numéro de sinistre) et l’objet de votre réclamation.
Vous pouvez aussi nous joindre :
Vous pouvez en tout état de cause faire appel au Médiateur indépendant de l'assurance à l’issue d’un délai de deux mois à compter de l’envoi de votre première réclamation écrite :
Votre demande auprès du Médiateur indépendant de l'assurance doit, le cas échéant, être formulée au plus tard dans un délai d'un an à compter de votre réclamation écrite auprès de nos services.
Vous avez toujours la possibilité d’intenter toute action en justice.
En cas de souscription de votre contrat d'assurance en ligne, vous avez la possibilité en qualité de consommateur, de recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) de la Commission Européenne en utilisant le lien suivant :
https://ec.europa.eu/info/departments/justice-and-consumers_fr