Vous n'êtes pas satisfait ?

Vous souhaitez contacter Allianz suite à un désaccord ou un mécontentement ?

Dans un premier temps, parlez-en à votre interlocuteur Allianz qui vous accompagne tout au long de votre relation. Nous vous invitons à lui adresser votre réclamation par écrit. Si vous n’êtes pas satisfait par la réponse de votre interlocuteur Allianz, nous vous remercions de compléter et d’imprimer le PDF ci-dessous et de nous l’envoyer par courrier à l’adresse indiquée en haut du document.

Nous restons présents pour vous aider au quotidien
réception réclamation
  • Dans un délai de 10 jours maximum, je reçois l'accusé réception de ma réclamation
réponse réclamation
  • Je reçois une réponse écrite et détaillée dans les plus brefs délais (2 mois maximum)
information réclamation
  • En cas de délai supplémentaire nécessaire à l’analyse de votre demande, nous vous tenons informé(e).

Je souhaite faire ma réclamation sur papier libre, comment faire ?

Vous avez toujours la possibilité d’envoyer votre réclamation sur papier libre à l’adresse suivante :

•Allianz Relation Clients - Case courrier S1803 - 1 cours Michelet - CS 30051 - 92076 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Soit en téléchargeant le formulaire de réclamation, que vous pourrez compléter, imprimer et nous envoyer à l’adresse ci-dessus.

Soit en formulant votre réclamation sur papier libre à l’adresse ci-dessus.

Dans ce dernier cas, et pour une meilleure prise en compte de votre réclamation, merci d’ajouter les éléments suivants à votre courrier sur papier libre : nom et prénom, numéro de téléphone, adresse postale, la date, numéro de contrat (ou autre référence Allianz liée à votre demande, comme par exemple un numéro de sinistre) et l’objet de votre réclamation. 

Vous pouvez aussi nous joindre :

  • par courrier : Allianz Relations Clients - Case courrier : S1803 - 1 cours Michelet - CS 30051 - 92076 PARIS LA DEFENSE CEDEX

Vous pouvez en tout état de cause faire appel au Médiateur indépendant de l'assurance à l’issue d’un délai de deux mois à compter de l’envoi de votre première réclamation écrite :

  • Par courrier : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09
  • Par voie électronique : www.mediation-assurance.org

Votre demande auprès du Médiateur indépendant de l'assurance doit, le cas échéant, être formulée au plus tard dans un délai d'un an à compter de votre réclamation écrite auprès de nos services.


Vous avez toujours la possibilité d’intenter toute action en justice.

réclamations allianz outre-mer

En cas de souscription de votre contrat d'assurance en ligne, vous avez la possibilité en qualité de consommateur, de recourir à la plateforme de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) de la Commission Européenne en utilisant le lien suivant :

 https://ec.europa.eu/info/departments/justice-and-consumers_fr