L’assurance auto est obligatoire et permet de vous protéger en cas d’accident, de dommages corporels ou matériels.

Vous pouvez aussi assurer votre voiture par exemple en cas de vol, incendie, bris de glace...

Les différentes formules et garanties que nous vous proposons permettent à chacun d’avoir une assurance qui lui correspond, au meilleur tarif.

Vous construisez ainsi votre contrat auto selon vos critères et vos besoins.

assurance auto

Faites glisser pour voir plus

Responsabilité civile
Défense de vos intérêts suite à accident
Garanties conducteur
Assistance locale
Bris des glaces
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Attentats
Incendie - Forces de la nature
Vol
Dommages tous accidents
Pack Mobilité classique Allianz
Pack Mobilité plus Allianz
Options
Assistance voyage
Contenu
Equipements
Protection Juridique Automobile
 
  • Assurance au kilomètre : si vous roulez moins de 9000 km par an, 3 forfaits kilométriques sont disponibles : 4000, 7000 et 9000 km, en économisant jusqu’à 25%.
  • Véhicule professionnel : professions libérales, commerçants ou artisans. Les équipements de votre véhicule sont couverts jusqu’à 30 000€ (avec l’option Equipement Allianz Outre-mer).
  • Véhicule semi-autonome : pour les véhicules équipés de technologies d’aide à la conduite, une offre dédiée est disponible et vous fait bénéficier d’une réduction allant jusqu’à 25%. Des garanties complémentaires contre les cyber-risques sont aussi disponibles (défaillance du système de guidage, vol par piratage du système électronique…).
  • Véhicule SUV et 4x4 : des garanties adaptées à ce type de véhicule sont disponibles. Vous pouvez assurer les équipements de loisirs (bicyclettes, planches à voile…) (option Contenu).
  • Véhicule hybride ou électrique : votre véhicule est remboursé à son prix d’achat en cas d’accident s’il a moins de 3 ans (au lieu de 2 ans pour les véhicules traditionnels). (avec le Pack Valeur plus).
  • Pour tous les véhicules : si votre véhicule est détruit ou non réparable, vous pouvez bénéficier d’un complément jusqu’à +40% sur le montant estimé par l’expert (appelée la valeur « à dire d’expert »). 
assurance auto garantie conducteur
Incluse dans tous les contrats. Vous pouvez choisir d’être couvert jusqu’à 1 000 000€.
assurance auto assistance locale
Pour être dépanné même à domicile en cas de panne ou d’accident.
assurance auto voiture de remplacement
Panne, accident, vol : en cas d’immobilisation un véhicule de remplacement à votre disposition pendant 30 jours.
  • La responsabilité civile : le minimum requis pour pouvoir conduire votre véhicule
    On l’appelle aussi « assurance au tiers » parce qu’elle permet de couvrir les autres personnes, victimes d’un accident dont vous êtes responsable. 
  • Formules, garanties, options : quelles différences ? 
    Un assureur vous propose différentes formules pour votre contrat
    d’assurance : le prix varie en fonction des garanties ( ex: bris de glace, vol, incendie…) choisies. Elles déterminent un niveau de protection et d’indemnisation : les remboursements en cas d’accident ne seront pas du même montant selon votre formule. Et pour continuer d’adapter votre assurance à vos besoins, vous pouvez y ajouter des options.
  • La franchise
    C’est la somme qui n’est pas remboursée par votre assureur et qui est à votre charge après un sinistre. Elle varie selon votre contrat d’assurance auto et votre niveau de protection.
assurance auto pas cher

Pour résilier votre contrat, deux manières :

  • Chaque année à la date d’échéance principale, par courrier recommandé avec accusé réception et préavis de 2 mois au moins en cas de changement de situation du contrat (changement de véhicule  ou situation professionnelle par exemple). La résiliation intervient dans les 3 mois.
  • A tout moment après la première année, à votre initiative sans prévis et sans besoin de le justifier (loi Hamon, à l’exception de la Nouvelle Calédonie et de la Polynésie française où cette disposition n’est pas applicable) par lettre recommandée. La résiliation prend acte 1 mois après.

Le bonus-malus s’applique à tous les assurés. Il est calculé chaque année sur une période de 12 mois à partir de 2 mois avant la date anniversaire du contrat.

Le coefficient d’origine est de 1,00 et ne peut être inférieur à 0,50 et supérieur à 3,50.

3 situations possibles :

  • Aucun accident en tant que responsable : le coefficient est diminué de 5% par rapport à celui de l’année précédente, cela revient à multiplier par 0,95 l’ancien coefficient.
  • En cas d'accident totalement responsable : le coefficient est majoré de 25% par rapport à celui de l’année précédente, cela revient à multiplier par 1,25 l’ancien coefficient. Chaque accident responsable entraîne la majoration et donc l’augmentation du malus.
  • En cas d'accident partiellement responsable : la majoration est alors diminuée de moitié et s’élève à 12,5% ce qui revient à multiplier l’ancien coefficient par 1,125.
    Aucune majoration n’est appliquée pour le premier accident survenu après une première période d’au moins 3 ans au cours de laquelle le coefficient de réduction-majoration a été égal à 0,50.
    Après deux années consécutives sans accident, le coefficient applicable ne peut être supérieur à 1,00.

En cas d'accident vous devez effectuer une déclaration auprès de votre interlocuteur Allianz habituel qui vous apportera assistance et conseil :

  • dans les 2 jours en cas de vol ou tentative de vol de votre véhicule
  • dans les 10 jours en cas de catastrophe naturelle(tempêtes, ouragans, cyclones,...)
  • dans les 5 jours pour les autres accidents


Vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne : 
déclarer un sinistre.

Il est important de fournir avec la déclaration :

  • le constat amiable
  • la description exacte de l’événement
  • tous les renseignements utiles à l’identification des personnes lésées, du conducteur, des victimes, des témoins éventuels, des tiers responsables et à l’évaluation des dommages