assurance auto

Assurance auto :
Roulez, vous êtes protégé !

L'assurance auto est un contrat indispensable, rendu obligatoire pour tous les conducteurs. Elle vous assure une protection en cas d'accident, de dommages corporels ou matériels.

Vous pouvez également étendre votre couverture pour protéger votre voiture contre le vol, l'incendie ou le bris de glace.

Chez Allianz Outre-mer, nous vous proposons différentes formules et garanties pour que chacun puisse bénéficier d'une assurance qui lui correspond, et ce, au meilleur tarif.

En choisissant parmi nos options, vous avez la possibilité de personnaliser votre contrat auto selon vos critères et vos besoins spécifiques.

assurance auto

Faites glisser pour voir plus

Responsabilité civile
Défense de vos intérêts suite à accident
Garanties conducteur
Assistance locale
Bris des glaces
Catastrophes naturelles
Catastrophes technologiques
Attentats
Incendie - Forces de la nature
Vol
Dommages tous accidents
Pack Mobilité classique Allianz
Pack Mobilité plus Allianz
Options
Assistance voyage
Contenu
Equipements
Protection Juridique Automobile
 
  • Assurance au kilomètre : Si vous parcourez moins de 9 000 km par an, profitez de nos trois forfaits kilométriques (4 000, 7 000 et 9 000 km) avec des économies pouvant atteindre jusqu'à 25%.
  • Véhicule professionnel : Pour les professions libérales, commerçants ou artisans, bénéficiez d'une couverture étendue jusqu'à 30 000 € pour les équipements de votre véhicule avec notre option Équipement Allianz Outre-mer.
  • Véhicule semi-autonome : Si votre véhicule est équipé de technologies d'aide à la conduite, profitez d'une offre dédiée avec une réduction allant jusqu'à 25%. De plus, des garanties complémentaires contre les cyber-risques sont disponibles pour vous protéger contre toute défaillance du système de guidage ou vol par piratage du système électronique.
  • Véhicule SUV et 4x4 : Nous proposons des garanties adaptées à ce type de véhicule, avec la possibilité d'assurer les équipements de loisirs tels que les bicyclettes ou les planches à voile avec notre option « Contenu ».
  • Véhicule hybride ou électrique : Votre véhicule est remboursé à son prix d'achat en cas d'accident s'il a moins de 3 ans, grâce à notre « Pack Valeur Plus », offrant une extension de garantie par rapport aux véhicules traditionnels.
  • Pour tous les véhicules : En cas de destruction ou de non-réparabilité de votre véhicule, bénéficiez d'un complément jusqu'à +40% sur le montant estimé par l'expert, également appelé la valeur « à dire d'expert ».
assurance auto garantie conducteur
Incluse dans tous nos contrats, vous pouvez choisir d'être couvert jusqu'à 1 000 000 € en cas d'accident, assurant ainsi votre sécurité et celle de vos proches.
assurance auto assistance locale
En cas de panne ou d'accident, notre service d'assistance locale est là pour vous dépanner, même à domicile, assurant ainsi votre mobilité en toutes circonstances.
assurance auto voiture de remplacement
 
En cas d'immobilisation de votre véhicule due à une panne, un accident ou un vol, un véhicule de remplacement est mis à votre disposition pendant 30 jours pour garantir votre mobilité sans interruption.
  • La Responsabilité Civile - Aussi connue comme "Assurance au Tiers"
    La responsabilité civile est le minimum requis pour conduire votre véhicule. Elle couvre les dommages causés aux tiers en cas d'accident dont vous êtes responsable. Cette assurance, souvent appelée « assurance au tiers », vise à protéger les autres personnes impliquées dans l'accident.
  • Formules, Garanties, Options - Faire la différence
    Votre assureur vous propose différentes formules pour votre contrat d'assurance auto. Le prix varie en fonction des garanties choisies, telles que le bris de glace, le vol ou l'incendie. Ces garanties déterminent le niveau de protection et d'indemnisation en cas d'accident. Ajouter des options vous permet d'adapter encore davantage votre assurance à vos besoins spécifiques.
  • La Franchise - Comprendre votre responsabilité financière
    La franchise est la somme qui reste à votre charge après un sinistre et qui n'est pas remboursée par votre assureur. Son montant varie selon votre contrat d'assurance auto et le niveau de protection que vous avez choisi. Il est important de bien comprendre votre franchise, car elle peut avoir un impact sur les coûts en cas d'accident.
assurance auto pas cher
Pour mieux comprendre ces aspects de l'assurance auto et choisir la meilleure option pour vous, n'hésitez pas à consulter nos experts chez Allianz Outre-mer.

Pour résilier votre contrat, deux manières :

  • Chaque année à la date d’échéance principale, par courrier recommandé avec accusé réception et préavis de 2 mois au moins en cas de changement de situation du contrat (changement de véhicule  ou situation professionnelle par exemple). La résiliation intervient dans les 3 mois.
  • A tout moment après la première année, à votre initiative sans prévis et sans besoin de le justifier (loi Hamon, à l’exception de la Nouvelle Calédonie et de la Polynésie française où cette disposition n’est pas applicable) par lettre recommandée. La résiliation prend acte 1 mois après.

Le bonus-malus s’applique à tous les assurés. Il est calculé chaque année sur une période de 12 mois à partir de 2 mois avant la date anniversaire du contrat.

Le coefficient d’origine est de 1,00 et ne peut être inférieur à 0,50 et supérieur à 3,50.

3 situations possibles :

  • Aucun accident en tant que responsable : le coefficient est diminué de 5% par rapport à celui de l’année précédente, cela revient à multiplier par 0,95 l’ancien coefficient.
  • En cas d'accident totalement responsable : le coefficient est majoré de 25% par rapport à celui de l’année précédente, cela revient à multiplier par 1,25 l’ancien coefficient. Chaque accident responsable entraîne la majoration et donc l’augmentation du malus.
  • En cas d'accident partiellement responsable : la majoration est alors diminuée de moitié et s’élève à 12,5% ce qui revient à multiplier l’ancien coefficient par 1,125.
    Aucune majoration n’est appliquée pour le premier accident survenu après une première période d’au moins 3 ans au cours de laquelle le coefficient de réduction-majoration a été égal à 0,50.
    Après deux années consécutives sans accident, le coefficient applicable ne peut être supérieur à 1,00.

En cas d'accident vous devez effectuer une déclaration auprès de votre interlocuteur Allianz habituel qui vous apportera assistance et conseil :

  • dans les 2 jours en cas de vol ou tentative de vol de votre véhicule
  • dans les 10 jours en cas de catastrophe naturelle(tempêtes, ouragans, cyclones,...)
  • dans les 5 jours pour les autres accidents


Vous pouvez déclarer votre sinistre en ligne : 
déclarer un sinistre.

Il est important de fournir avec la déclaration :

  • le constat amiable
  • la description exacte de l’événement
  • tous les renseignements utiles à l’identification des personnes lésées, du conducteur, des victimes, des témoins éventuels, des tiers responsables et à l’évaluation des dommages

Choisir l'assurance auto adaptée à vos besoins nécessite une évaluation minutieuse de divers éléments tels que votre profil de conducteur, le modèle de votre véhicule et les garanties essentielles pour vous sentir en sécurité sur la route.

Notre équipe d'experts est là pour vous guider dans cette démarche, en vous proposant des solutions sur mesure qui correspondent à votre situation et à vos attentes en matière de protection automobile.