Le PERP Allianz

Il est essentiel de préparer votre retraite le plus tôt possible pour maintenir votre niveau de vie lorsque vous cesserez votre activité. Grâce au PERP Allianz et au soutien de l’ANCRE (Association Nationale de Complément Retraite et d’Epargne), vous pouvez préparer dès à présent votre retraite et optimiser dans le même temps la transmission de votre patrimoine. Le cadre fiscal avantageux de l’assurance vie vous encourage d’ailleurs à prendre les devants 2 ! 

  • Préparez votre retraite à votre rythme et en bénéficiant de réductions d’impôts

Avec le PERP Allianz, vous cotisez à votre rythme à partir de 100€ par mois, et bénéficiez de réductions d’impôts en déduisant vos apports de vos revenus globaux dans la limite d'un plafond annuel. Vous pouvez suspendre vos cotisations ou au contraire verser des cotisations complémentaires (au minimum de 500€) quand vous le souhaitez. 

  • Nous gérons votre épargne

Votre épargne retraite Allianz peut être répartie entre le support en euros et/ou une sélection de supports exprimés en unités de compte pour bénéficier des performances des marchés financiers sur le long terme. 
Vous pouvez choisir entre un mécanisme de sécurisation progressive de votre épargne, ou une gestion libre qui vous permet d’arbitrer vous-même la répartition entre les supports. Quel que soit le mode de gestion choisi, le premier arbitrage de chaque année civile est gratuit pour vous permettre de faire le point sur votre contrat. 

  • Pour que vous en profitiez pleinement

Choisissez la rente viagère Allianz la mieux adaptée à votre style de vie et à vos besoins :

  • Avec la rente viagère classique, vous percevez une rente jusqu’à votre décès.
  • Avec la rente viagère avec annuités garanties, en cas de décès pendant la période garantie, la rente est reversée au bénéficiaire de votre choix jusqu’à une échéance que vous fixez.
  • Avec la rente viagère par palier, vous adaptez le montant de votre rente à vos besoins, avec la possibilité de bénéficier d’un montant plus important pendant la période de votre choix.
  • Avec l’option réversion, disponible pour toutes les rentes, la rente sera reversée à votre décès au bénéficiaire que vous aurez désigné, à hauteur de 30 %, 60 % ou 100 % selon votre choix.
  • Vous pouvez également choisir de recevoir 20% de votre épargne sous forme de capital immédiat sous certaines conditions puis 80% sous forme de rente.
  • Garantie décès : pour vos proches le moment venu, choisissez la garantie optionnelle décès afin qu’ils puissent bénéficier d’un capital net de frais.
PERP