Le décès du souscripteur et le règlement du capital mettent fin au contrat d’assurance obsèques.
Le montant réglé sera celui du capital décès au jour de votre décès.
Le capital est transmis à vos bénéficiaires 5 jours après que le centre de service clients ait reçu toutes les pièces justificatives.
Au moment du décès, les proches devront nous envoyer les documents suivants :
- l’original de l’acte de décès
- le procès‑verbal de police ou de gendarmerie s’il y a lieu
Si le bénéficiaire est l’entreprise de pompes funèbres qui a réalisé les obsèques :
Si le bénéficiaire est la personne qui a réglé les frais d’obsèques :
- la facture originale établie à son nom, par l’entreprise de pompes funèbres qui a réalisé les obsèques. Celle‑ci doit porter la mention « acquittée »
- une attestation sur l’honneur signée par cette personne
Si le capital décès n’est pas entièrement consommé par les frais d’obsèques, le ou les bénéficiaires devront envoyer :
- une pièce d’identité en cours de validité pour chacun
- un acte de notoriété le cas échéant
NB : d’autres documents peuvent être demandés par Allianz